L’affiliation à Ton idéal de vie

Programme daffiliation et de démultiplication SUN (Secret Universe Network)

Appelé aussi : Programme de démultiplication
et/ou La Roue dAbondance

Par Yaakov-Mik’haël

=:=:=:=:=:=:=:=:=

Chapitre ILes fondamentaux de SUN

S’il existait un moyen simple et facile de développer tes revenus d’une manière importante, aimerais-tu le connaître ? ».

Si je te pose cette question, c’est bien entendu parce que ce moyen existe, mais je ne sais pas s’il te concerne personnellement. Pour le savoir, je t’encourage à prendre connaissance de ce qui suit avec beaucoup d’attention. Ce n’est qu’ensuite que tu pourras logiquement déterminer si cela te concerne ou pas.

SUN est organisé à l’image de la nature. Dans celle-ci, que ce soit dans l’infiniment grand du monde des étoiles ou dans l’infiniment petit du monde de l’atome, tout se démultiplie constamment et à l’infini à la puissance 2.

De même, la démultiplication constante et à l’infini du nombre des membres SUN est l’objectif pratique de SUN.

C’est ainsi qu’il est proposé à chaque membre de SUN de communiquer son enthousiasme à tous ses amis et relations s’il désire que croissent facilement ses revenus de façon importante et régulière.

Chapitre II – Comment cela peut fonctionner pour toi ?

C’est simple ! Il n’y a rien à payer et il te suffit de t’inscrire GRATUITEMENT sur le site tonidealdevie.com en indiquant :

  • Le nom de ton « Sponsor », la personne qui t’a fait connaitre tonidealdevie.com
  • Ton prénom et ton nom (pas de noms fantaisistes pour que tes amis te reconnaissent et puissent communiquer avec toi)
  • Ton téléphone
  • Ton adresse E-Mail

Ceci te permettra de recevoir GRATUITEMENT et régulièrement des messages d’information ainsi que des E-mails et des video de formation. Tout ceci étant bien entendu GRATUIT. Comme tu t’en doutes, l’entreprise tonidealdevie.com vit et fonctionne grâce à la vente de ses produits. Ceux-ci sont du coaching journalier avec des réponses à tes questions essentielles, des séminaires, des E-Books et/ou des livres papier de formation. Tout ceci pour que tu jouisses d’une vie épanouie, remplie d’abondance et de plaisir à vivre.

Ensuite et après ton inscription, pour te créer des revenus récurrents, il te suffira, sans payer ni faire payer quoi que ce soit à qui que ce soit, de t’inscrire sur le site tonidealdevie.com, ce qui te permettra de faire passer la bonne nouvelle à tes proches, amis et connaissances avec un lien d’affiliation.

Donc pas besoin de payer une formation sur notre Programme de démultiplication, de payer de la publicité, un droit d’entrée ou un stock de marchandises.

Il te suffit de transmettre régulièrement la bonne information par le biais du « bouche à oreilles », de personne à personne. Fais-le éventuellement avec l’aide de tes réseaux sociaux, de messages téléphoniques ou autres à tes proches et éventuellement en organisant des Réunions d’Information Générale (RIG). Celles-ci te seront détaillées un peu plus loin.

L’affiliation GRATUITE à tonidealdevie.com est aussi appelé « Le programme de la Roue d’Abondance ». Il est proposé et détaillé sur le site tonidealdevie.com.

Toutes les personnes désirant rejoindre tonidealdevie.com le font par le biais de la cooptation par leur sponsor. Ainsi, le sponsoring d’affiliés à tonidealdevie.com se développe par des relations amicales d’une personne à une autre personne, mais comment justement… ?

La communauté de tonidealdevie.com est ouverte à tous, sans aucune discrimination. Elle se développe à partir de petits groupes de 5 personnes. Les membres de ces petits groupes sont appelés « Unités Lumière ». Ils représentent symboliquement les 4 éléments de la nature, c’est-à-dire : 1/ le feu, 2/ l’air, 3/ le minéral et 4/ l’eau. Avant de s’inscrire, ces 4 personnes sont préalablement informées par une première que l’on appelle symboliquement UN.

Image représentant une Unité Lumière

 

Chapitre III – La duplication ou le programme de la Roue d’Abondance

Ensuite, chacun des 4 éléments peut jouer le rôle « UN et former à son tour une nouvelle Unité Lumière.

Chacune de celle-ci est libre, indépendante de toutes les autres Unités Lumière, tout en étant solidaire de toute l’humanité. À l’image des 5 personnes qui composent cette Unité Lumière, celles-ci sont solidaires entre elles, comme le sont les 4 éléments de la nature. C’est ainsi que le développement de tonidealdevie.com se fait d’une manière fractale. Chaque filleul est invité à développer sa propre Unité Lumière, et ainsi de suite, voir « les conditions de qualifications de la Roue d’Abondance », dans les prochains chapitres.

Chapitre IV – Le développement relationnel de tonidealdevie.com

Dans la nature, UN fait en sorte que la duplication soit simple et donc naturelle. De plus, par la mitose, il fait de la duplication la source de la jouissance et du bonheur de toute la création et donc la source de toute vie. Par exemple, le fœtus grandit par duplication, ce que les spécialistes nomment mitose. C’est ainsi que chaque cellule se divise en deux ou se duplique jusqu’à ce que de division en division le fœtus devienne un bébé humain.

Dans la nature, pour se dupliquer, chaque cellule doit remplir deux conditions nécessaires et suffisantes : être saine et être suffisamment forte pour se diviser.

Pendant la croissance du fœtus, le corps veille à éliminer les cellules malades et à pourvoir suffisamment les cellules saines de nutriments, d’oxygène et de toutes sortes d’autres choses pour qu’elles puissent se dupliquer. En quelque sorte, on peut dire qu’une cellule saine est « récompensée » de l’efficacité qu’elle démontre lorsqu’elle se duplique.

Il en est de même dans le programme de duplication de tonidealdevie.com avec ce que nous appelons le programme de la Roue d’Abondance. Tout comme la nature récompense les cellules saines du corps pour quelles puissent croître et se dupliquer facilement, tonidealdevie.com récompense ses membres que l’on nomme des affiliés, pour quils soient motivés à agir pour se dupliquer.

C’est ainsi que, selon les efforts développés par chacun, des avantages, des statuts et des récompenses sont donnés aux membres de tonidealdevie.com qui agissent.

Chapitre V – Avantages d’un Affilié tonidealdevie.com :

  1. Il s’inscrit gratuitement au programme tonidealdevie.com de duplication appelé Roue d’Abondance.
  2. Il a accès immédiatement à un site tonidealdevie.com personnalisé sur lequel est inscrit : « Bienvenue sur le site tonidealdevie.com de (son prénom et son nom) ».
  3. Il est parrainé par un Affilié tonidealdevie.com qui s’est inscrit avant lui.
  4. Avec son sponsor (parrain) il intègre une Unité Lumière avec laquelle il se réunit chaque semaine physiquement ou avec un outil Internet (Skype ou l’équivalent) pour :
    • Partager des activités en commun telles que, par exemple, l’organisation de réunions publiques d’information en vue de s’aider mutuellement à dupliquer leur Unité Lumière.
    • Recevoir des enseignements sur la duplication (il peut donc inviter ses amis et relations aux réunions d’Unités).
    • Recevoir des enseignements sur les livres du corpus La vérité eternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité (un livre différent par semaine) et faire une lecture collective de la clé du livre de la semaine.
    • Échanger des témoignages sur les améliorations de leur vie qu’ils ont obtenues avec les outils et concepts que tu trouveras sur le site tonidealdevie.com ou avec les produits qui y sont proposés.
  5. Afin d’être protégé dans sa vie privée, il s’engage, comme tous les autres affiliés, à respecter le Code d’éthique et de confidentialité tonidealdevie.com ainsi que les conditions générales de vente publiées sur le site tonidealdevie.com
  6. Il a le droit de parrainer tous ses amis et relations dans le programme de la Roue d’Abondance en créant ses propres Unités Lumière.
  7. Dans son accès privé, il visionne sa généalogie ascendante et descendante, ainsi que ses gains potentiels (ceux-ci ne deviennent effectifs que lorsqu’il s’est qualifié pour les recevoir).
  8. Sa facture de prestations de services à tonidealdevie.com est générée automatiquement par le programme.
  9. Il a accès au catalogue tonidealdevie.com. Et à tous les articles et pages du site.
  10. Il peut s’inscrire GRATUITEMENT à des événements organisés par tonidealdevie.com.
  11. Il a accès à un catalogue de Webinars et de formations GRATUITES réservés aux Affilié
  12. Il peut aussi s’abonner au coaching personnalisé de Yaakov-Mik’Haël qui comporte, pour l’essentiel, une relation personnelle avec lui et ses assistants.
  13. Après accord du siège de tonidealdevie.com, il peut être autorisé à traduire et à créer un Site Lumière dans sa langue, ce qui inclut la traduction de tous les textes et outils du site. Dans ce cas, tous les membres orphelins (sans parrain) dans sa langue, lui sont automatiquement attribués.

Chapitre VIStatuts du programme de la Roue dAbondance

Afin de mieux comprendre le concept des Statuts tonidealdevie.com, voici le glossaire de quelques termes utilisés dans Le programme de développement relationnel tonidealdevie.com de La Roue d’Abondance :

P.V. (Points valeur) : Chaque produit du catalogue de tonidealdevie.com a un prix de vente public et un prix exprimé en points P.V.. C’est sur ces P.V. que les gains et commissions sont calculés. Ceci permet de tenir compte du prix de revient de chaque produit, tout en ayant un plan de rémunération commun à tout le catalogue ainsi qu’à toutes les monnaies.

Les gains du mois ne sont effectivement distribués qu’aux Affiliés qui se sont qualifiés au cours du mois où les gains ont été calculés. C’est ainsi que les gains sont définitivement perdus pour l’affilié qui ne s’est pas qualifié au cours du mois où les gains potentiels ont été calculés dans le système.

Qualifié : Un Affilié est qualifié pour recevoir ses gains s’il a généré 50 P.V. avec ses achats du mois pour sa consommation personnelle et ceux de ses clients directs qui ne sont pas membres du programme.

Ami : C’est le premier statut des affiliés de tonidealdevie.com. Il s’agit d’une personne qui s’est inscrite GRATUITEMENT. Cela signifie qu’elle a au minimum été exposée à la présente information, ce qui lui a donné le désir de s’inscrire sur le site tonidealdevie.com.

Actif : Chaque Ami Ton idéal de vie ainsi que chaque statut suivant doit avoir la qualification actif pour percevoir ses commissions personnelles et d’équipe. Comme déjà vu plus haut, pour recevoir des récompenses de la Roue d’Abondance, il faut obligatoirement être actif, ce qui signifie avoir personnellement réalisé au minimum 50 P.V. (Points Valeur) de chiffre d’affaires lors du mois concerné (du 25 au 25).

Points valeur : Afin de se qualifier pour recevoir des gains, primes et commissions, l’affilié tonidealdevie.com doit réaliser personnellement 50 points valeur dans le mois qui précède. Il le fait en achetant des produits tonidealdevie.com pour son usage personnel ou celui de ses clients directs. Ces clients directs n’entrent pas dans le programme de démultiplication de la Roue d’abondance.

Les achats de produits permettent à l’affilié tonidealdevie.com de recevoir des remises et des gains dans le programme de démultiplication appelé « Roue d’Abondance ».

Les produits, services et formations qu’il achète sont destinés à :

  1. Son usage personnel
  2. Ses démonstrations lors de réunions de présentation du programme tonidealdevie.com
  3. Ses ventes directes à des clients qui ne passent pas de commandes à leur nom sur le site tonidealdevie.com et/ou ne désirent pas devenir Affiliés au sein d’une Unité lumière.

À titre indicatif, 50 P.V. (Points Valeur) correspondent à l’abonnement à Yaakov Mik’haël, mon coach de vie. Un Affilié qui décide de s’abonner à Yaakov Mik’haël, mon coach de vie est ainsi assuré chaque mois de s’être qualifié pour recevoir des gains.

Comme déjà dit, chaque affilié doit être « actif » dans le mois pour percevoir des compensations de son activité liée à ses ventes à des clients finaux, à la croissance de son groupe et à la formation GRATUITE qu’il lui dispense.

Chapitre VII – Niveaux de statuts, qualifications et récompenses

Pour obtenir un niveau de statut du programme de la Roue d’Abondance Ton idéal de vie, il est nécessaire de remplir les qualifications définies ci-dessous…

Niveau 0 – « Ami » Ton idéal de vie – Pour recevoir 10 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

S’inscrire gratuitement sur le site  tonidealdevie.com

Niveau 1 – « Organisateur » Ton idéal de vie – Pour recevoir 20 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 4 nouveaux membres
  3. Animer son groupe

Niveau 2 – « Master » Ton idéal de vie – Pour recevoir 25 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeurs qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 12 nouveaux membres
  3. Animer son groupe

Niveau 3 – « Manager » Ton idéal de vie – Pour recevoir 30 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 12 nouveaux membres
  3. Parmi ses filleuls, avoir aidé l’un d’eux à devenir Master

Niveau 4 – « Président » Ton idéal de vie – Pour recevoir 35 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 12 nouveaux membres
  3. Parmi ses filleuls, avoir aidé 2 d’entre eux à devenir Master

Niveau 5 – « Or » Ton idéal de vie – Pour recevoir 40 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 12 nouveaux membres
  3. Parmi ses filleuls, avoir aidé 3 d’entre eux à devenir Master

Niveau 6 – « Platine » Ton idéal de vie – Pour recevoir 45 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 12 nouveaux membres
  3. Parmi ses filleuls, avoir aidé 4 d’entre eux à devenir Master

Niveau 7 – « Émeraude » Ton idéal de vie – Pour recevoir 50 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeurs qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, il doit :

  1. Être actif dans le programme
  2. Avoir parrainé au moins 12 nouveaux membres
  3. Parmi ses filleuls, avoir aidé 5 d’entre eux à devenir Master

Chapitre VIII – Principe du différentiel

Il est important de comprendre comment le système calcule les commissions différentielles en chacun des niveaux du Programme de démultiplication de la Roue d’abondance.

Premier exemple :

Un organisateur qui reçoit 20 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, reçoit 10 % sur les Points Valeur cumulés de tous les Amis Ton idéal de vie qu’il a parrainé en direct dans son réseau. Car en effet ceux-ci reçoivent 10 % et la différence entre 20 % et 10 % est bien un différentiel de 10 %.

Deuxième exemple :

Un Émeraude qui reçoit 50 % de remises et commissions sur le chiffre d’affaires en Points Valeur qu’il réalise avec la totalité de ses clients et de ses affiliés dans les niveaux de descendance de son réseau, reçoit 40 % sur les Points Valeur cumulés de tous les Amis Ton idéal de vie qu’il a parrainés en direct dans son réseau. Car en effet ceux-ci reçoivent 10 % et la différence entre 50 % et 10 % est bien un différentiel de 40 %.

Chapitre IX – Les étapes de linscription

  1. Le candidat à l’affiliation entre sur le site personnalisé tonidealdevie.com de son parrain avec l’URL ou le numéro de membre de celui-ci et il clique sur le lien « S’inscrire ». Ceci permet d’être automatiquement affilié à son parrain. S’il entre sur le site public, il devra y indiquer les prénom et nom de son parrain pour s’inscrire.
  2. Il remplit alors la page d’inscription qui vient de s’ouvrir.
  3. À la fin de la page, il coche la case « J’ai lu et j’accepte le Code d’éthique et de confidentialité ainsi que les conditions générales de vente », puis il valide la page en cliquant sur le lien « Étape suivante ».
  4. Une fenêtre apparaît avec toutes les informations qu’il a précédemment fournies, y compris son mot de passe. Son login est toujours par défaut son prénom et son nom.
  5. Il a alors le choix entre « Corriger » ou « Valider ».
  6. S’il a cliqué sur le lien « Valider », une fenêtre apparaît avec la mention suivante : « Félicitations ! Tu as terminé la première étape de ton inscription. Va sur ta boîte de réception email et, pour valider ton inscription, tu cliques sur le lien qui t’a été transmis. Tu auras alors accès à ton site personnalisé avec ton prénom, ton nom et ton numéro d’affilié ».

Pour que tes filleuls s’inscrivent dans ton Unité Lumière, et arrivent directement sur ton Site personnalisé, tu devras toujours leur donner soit ton URL d’affilié et/ou ton numéro de membre. C’est important car ensuite le système peut t’attribuer correctement tes filleuls qui se sont inscrits dans ton réseau avec le bon URL ou le numéro de membre, c’est-à-dire le tien.

Chapitre XQualifications de la Roue dAbondance

  1. Le 10 de chaque mois, sur la base de ton volume en P.V. (Points Valeur) personnel arrêté au 25 du mois précédent auquel se rajoute le volume en P.V. (Points Valeur) de tes filleuls avec tous leurs descendants, le système vérifie tes gains potentiellement acquis du 25 au 25 des deux mois précédents.
  2. Les commissions calculées par le système sont alors automatiquement visibles sur ton accès personnalisé, c’est-à-dire ton compte tonidealdevie.com. Si le système valide que tu es qualifié pour les recevoir, tu peux cliquer pour lancer la facturation et tes gains deviennent disponibles. Tu peux alors demander au système que tes gains soient virés sur ton compte bancaire si tu le désires.
  3. D’un mois à l’autre, l’un de tes filleuls directs ou de tes descendants peut ne pas être actif (non qualifié pour recevoir des gains). La qualification du mois précédent est alors remise en cause et le système calcule les pourcentages directs et différentiels sur la nouvelle base de la qualification du mois.
  4. Si tu n’es pas actif un mois, le système fait néanmoins le calcul de tes gains théoriques du mois. Ceux-ci s’effacent automatiquement à la fin du mois et tu conserves toute ta généalogie.
  5. Après 3 mois d’inactivité (non qualifié), tu perds tout ton réseau d’Affiliés (ta généalogie descendante est alors supprimée par le système). Dans ce cas, tous tes descendants sont reliés par le système à ton sponsor. Si tu décides par la suite de redevenir actif, tu recommences comme un tout nouvel inscrit.

Chapitre XI – Fonctionnalités de ton site personnalisé

En temps réel, tu bénéficies de plusieurs fonctionnalités sur ton site personnalisé et en premier lieu l’inscription de ton nom :

  1. Lorsqu’un de « tes Amis directs Ton idéal de vie » s’inscrit comme Affilié à titre gratuit en indiquant ton numéro de parrain, le système le place automatiquement dans ta descendance en tant que filleul direct.
  2. En cliquant sur le lien Généalogie de l’accès privé à ton site personnalisé, tu peux voir en temps réel ta descendance, tes gains et les virements qui ont été effectués à ta demande sur ton compte bancaire,
  3. En cliquant sur «Mon compte » de ton site personnalisé, comme sur un compte bancaire, tu peux voir tout l’historique de ton compte ligne par ligne (date, libellé, gains, soldes et virements demandés).

NB : Lorsque tu cliques sur le numéro d’un filleul direct que tu as personnellement parrainé, son téléphone et son adresse E-mail apparaissent.

  1. Pour chacun de tes descendants de ton 2e niveau et au-delà, tu ne vois apparaître que le prénom, la première lettre du nom et son numéro d’identification à tonidealdevie.com.
  2. En cliquant sur le lien « Mon compte », tu vois aussi apparaître tes gains du mois, le total de tes gains cumulés et le solde de ton compte virements déduits.
  3. Si un mois tu n’es pas actif, tes gains du mois qui se sont affichés chaque jour en temps réel ne sont que théoriques. Ils s’effacent donc automatiquement à la fin du mois si entre temps tu n’es toujours pas devenu actif. Tu as donc toujours la possibilité recevoir tes gains dès que tu te qualifies.
  4. Sur ton compte, tu as aussi un lien « Demande de paiement ». Dans la limite des sommes disponibles sur ton compte (le solde), tu peux demander un virement du système vers :
    1. Ta carte bancaire
    2. Ton compte PayPal
    3. Le compte bancaire d’un tiers, par exemple pour faire un don à une œuvre caritative ou effectuer le paiement d’une facture personnelle.

En résumé, sur ton accès personnalisé qui comporte en page d’accueil « Ceci est le site personnalisé de (ton nom et ton prénom), tu as toujours accès à des informations privées, ta généalogie complète, l’état de tes finances (Gains, virements, soldes), des formations privées et tes échanges d’e-mails avec l’équipe tonidealdevie.com.

Pour notre bonheur et notre jouissance commune, merci gratitude et reconnaissance pour le temps que tu as pris à lire ces belles informations.

On se dit à bientôt !

Yaakov-Mik’haël et tonidealdevie.com

Yaakov-Mik’haël

Une histoire, et… quelques dates

 

Tout homme est ou sera confronté au cours de sa vie à l’épreuve. C’est une des caractéristiques de l’humanité. À celle-ci se rajoutent parfois l’opprobre, quelques fois la condamnation. Ce sont des moments de souffrances, de douleurs et de traumatismes, où l’on croit être anéanti, banni, perdu, torturé par la frustrante sensation que tous nos proches s’éloignent, que le chemin si difficilement parcouru s’effondre sans que nous puissions résister. C’est ce qu’a vécu Yaakov-Mik’haël que nous te présentons.

 

Son itinéraire est particulier, homme d’affaires puis écrivain-conférencier, il a voyagé et fréquenté les plus grands de ce monde. Il s’est construit de la découverte de différentes civilisations, qu’il a toujours eu à cœur de côtoyer pour les comprendre. Après une vie de réussites et de soif de connaissances, suite à des accusations mensongères, il est arrêté à 63 ans en France à la sorti de son avion personnel et est incarcéré en détention préventive. Il sera remis en liberté 6 semaines plus tard. À nouveau, arrêté sous l’accusation de non-respect du contrôle judiciaire quelques semaines avant son procès qui le condamne globalement à 100 mois de prison fermes.

 

À 72 ans, malade mais dynamique, il vient d’achever son nouvel ouvrage. Considérant que le temps est une denrée trop précieuse pour le gaspiller, il a profité de son séjour en détention pour rédiger son nouvel ouvrage, « La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité ».

 

Son parcours de résilience, de détermination, cette force qui en ressort peut vous permettre de trouver également la ressource, l’inspiration pour rebâtir, quelles que soient vos difficultés présentes.

 

Voici quelques dates de la vie de Yaakov-Mik’haël, dont la saga est loin d’être terminée et dont la vie pourrait constituer une dizaine de romans passionnants.

 

 

Voici les dates de son parcours…

 

1947

Né le 17 novembre de cette année-là, à Courbevoie (France) dans une famille recomposée, il a subi les conséquences de la guerre de manière intime.

 

Son grand-père maternel, citoyen britannique originaire de l’île Maurice, est soupçonné d’espionnage. Il sera arrêté en juillet 1942, remis aux autorités allemandes, torturé puis tué au siège de la Gestapo, rue Lauriston à Paris.

 

Sa grand-mère, recherchée, devra s’enfuir à Marseille pour s’y cacher avec ses enfants. La famille, issue de la bourgeoise sera dispersée et ruinée.

 

Toute sa vie, sa mère restera traumatisée par ces événements tragiques, alternant des cycles de grande frayeur, de colère et de bipolarité.

 

En 1945, elle se marie à un chanteur ténor, soliste à l’opéra de Paris. Celui-ci s’avère volage et infidèle. Le mariage sera éphémère. Alors qu’elle était enceinte de Yaakov, elle divorce puis se remarie avec un homme qui, par son âge, il a 22 ans de plus qu’elle, lui apporte inconsciemment une sécurité affective. Celui-ci est un modeste ouvrier électricien automobile dans une concession Citroën. La vie du foyer sera faite de pauvreté et difficile.

 

Dans cette nouvelle union, le petit Jacky, comme on l’appelait dans son enfance, est un boulet non désiré, souvent battu par ses parents et repoussé par ses frères et sœurs.

 

Dans une sorte de symétrie familiale, sa mère a perdu son père dans des circonstances dramatiques, lui ne connaîtra pas le sien.

 

Il sera élevé dans la religion catholique après la conversion de sa grand-mère maternelle pendant la guerre. Il grandira dans une ambiance de dramaturgie et dans une angoisse quotidienne, ayant le rôle du « Petit Chose » dans cette famille de 5 enfants.

 

Yaakov s’enfermera dans un tel mutisme que ses enseignants le pensaient autiste.

 

À 7 ans, après avoir été percuté par un taxi, dans un état second proche du coma, il vivra une expérience mystique. À son réveil, il déclare à sa maman avoir rencontré Dieu. Ce n’est qu’après plusieurs dizaines d’années d’expérimentation de la vie qu’il comprendra que cette expérience hors du temps ne l’avait pas mis en relation avec Dieu, mais avec lui-même des dizaines d’années plus tard. Dans cette vision, qu’il décrit dans son ouvrage, La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, il se rappelle avoir gravi une colline en haut de laquelle se tenait un groupe paisible et accueillant d’hommes et de femmes. L’un d’eux, en l’appelant par son nom, lui délivre son message qu’il nous transmet dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité.

 

Dans son enfance, Yaakov a grandi dans la souffrance. Rejeté, battu, il sera placé à l’âge de 8 ans dans un pensionnat par les services sociaux.

 

À 72 ans, après une vie passionnante de recherches, de découvertes, de contacts avec les grands de ce monde, de pouvoir, de succès et de richesse qui lui avaient tant manqué dans sa jeunesse, il ressentit le besoin impérieux de partager son expérience de vie avec le plus grand nombre. Dans son ouvrage, il décrit son parcours improbable et les leçons qu’il en a tirées. Celles-ci sont souvent en relation avec les principes de sagesse que la tradition israélite nous a transmis depuis plus de 5 000 ans.

 

 

1961

Désireux de prendre son indépendance, son certificat de fin d’études primaires en poche, à 14 ans, il se fait engager par une entreprise américaine comme apprenti maçon en Belgique.

 

L’année suivante il est promu assistant supervisor à Talence qui se situe en France près de bordeaux.

 

 

1965

À 17 ans, il se marie et à 18 ans il fait ses premiers pas dans le monde des affaires. Remarquant qu’on imprime de la dorure à chaud sur le cuir, il aura l’idée de transposer cela sur des pochettes d’allumettes pour en faire des objets publicitaires. À 20 ans, il est déjà millionnaire. Quelques années plus tard, il revendra le fonds de commerce à un très bon prix à l’agence publicitaire Publicis.

 

 

1970

Après la vente de sa première structure, il se lance dans la création d’un groupe international de vente de cosmétiques. Celui-ci développe un réseau d’environ 5000 vendeurs et vendeuses salariés qui organisent des réunions de démonstration à domicile. Pendant cette période, il participe aussi à la formation commerciale et management des concessionnaires Tupperware.

 

 

1978

Pour se consacrer exclusivement à l’activité d’écrivain-conférencier, il cède son entreprise de cosmétiques à ses collaborateurs. Il crée alors les Éditions excellence, spécialisées sur les thèmes de la vente, l’épanouissement personnel et la motivation. Avec des techniques de vente directe (annonces avec coupons et mailings), il vendra plus de 500 000 exemplaires de ses livres.

 

 

1981

Avec succès, il étend son activité de formateur en ressources humaines et management à l’international, notamment aux États-Unis. Il formera plus de 20 000 cadres et présidents de grandes entreprises en 15 ans.

 

 

1995

Il se marie avec sa deuxième épouse franco/américaine et s’établira progressivement aux USA avec un visa investisseur.

 

Il prend alors des participations majoritaires dans plusieurs entreprises américaines. Il s’agit, entre autres, de Lynx-Aerogroup en Floride et du cabinet new-yorkais d’architecture Costas Kondylis qui a réalisé la Trump tower et plus de 60% des tours résidentielles de Manhattan au cours des 40 dernières années.

 

 

1999

Deux ans après le décès par cancer généralisé de sa seconde épouse, il rencontre Michèle en Guadeloupe à la suite d’une de ses conférences. Avec elle, il rencontrera de nombreux conseils en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) qui aident leurs clients à réaliser des investissements industriels productifs aux Antilles dans le but de défiscaliser leurs impôts.

 

 

2004

C’est alors qu’après avoir étudié ce marché avec ses avocats et des CGPI, il crée Dom Tom Défiscalisation, basée sur la loi de finances, dite Girardin industriel. À son corps défendant, cette épopée se finira par une mise en examen et une condamnation pénale. Pendant sa détention, il écrit La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité qui comporte 13 livres. Il s’agit d’une oeuvre qu’il portait en lui depuis des décennies sans jamais s’être résolu à prendre le temps de l’écrire.

 

 

Été 2019

Les 13 livres sont terminés, prêts à être diffusés par e-books sur Internet. En parallèle, ses soutiens ont développé le site Internet, lumieresdeun.com, destiné à diffuser cette oeuvre et des outils de formation qui lui sont connexes.

 

Yaakov nous dit : De même qu’ils ont transformé ma vie en bien, les principes et éclairages contenus dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité semblent avoir le pouvoir de transformer en bien, et en peu de temps, le destin de toute l’humanité.

 

C’est pourquoi, désormais, il s’est engagé à consacrer son temps au bonheur de ses êtres chers et aux potentielles centaines de millions de lecteurs de La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité.

 

 

On se dit à bientôt !

 

 

 

Technologie de la Procédure simplifiée de la Connexion UN

Lettre ouverte aux amis souscripteurs de 
La Procédure simplifiée de la Connexion UN,
aux adhérents et aux membres
de l’association Lumière UN*

*Nous disons Lumières.

À l’évidence, le projet Lumière est très lié au concept de la technologie de La Procédure simplifiée de la Connexion UN qui se veut très différent du concept du dieu de toutes les religions et de tous les croyants.

Cette procédure était connue de nos ancêtres depuis des millénaires, et fut, au fil du temps, oubliée et perdue. En cette période tellement particulière de l’histoire de l’humanité, elle fut progressivement retrouvée par  Yaakov-Mik’haël, l’inspirateur de Lumière, après plus de 50 ans de recherches dans les plus anciens textes et pratiques de l’humanité qui remontent à plus de 5000 ans, ainsi que dans ses expériences, de plus en plus efficaces, de connexion UN.

Elle n’est pas une croyance, une foi, une prière, une incantation, une méditation, un mantra, une cérémonie, une initiation ni un rituel. Au même titre que boire, respirer ou dormir, cette ancienne technologie est simplement une pratique quotidienne de vie qui est sans doute aussi importante, et probablement davantage, pour le bonheur et l’accomplissement de chaque être humain, que de boire, manger, respirer ou dormir.

La différence avec nos fonctions vitales inconscientes est que cette technologie doit être utilisée en conscience, avec le plein exercice de ton libre arbitre. Les personnes qui utilisent cette technologie quotidiennement témoignent qu’elle leur apporte la paix et une grande capacité à être. C’est ainsi qu’elles développent une aptitude à s’engager sereinement et leurs décisions sont prises avec une efficacité croissante, jamais connue auparavant.

Certains disent aussi qu’ils ressentent davantage de confiance en soi et d’harmonie avec leur moi le plus intime, leurs semblables, les animaux et la nature en général. Ils ont le sentiment de vivre constamment en compagnie d’un ami qui les protège, les guide et les inspire. Ils expérimentent la douceur d’un chant mélodieux dans tout leur corps, comme un doux murmure sensuel de leurs 5 sens.

Avec un certain paradoxe, beaucoup expriment qu’ils se ressentent libérés de la matière et/ou des futilités de la vie. Mais en même temps, ils disent que leur vie est davantage orientée vers la jouissance de l’ici et maintenant et ils expriment qu’ils n’ont jamais connu autant de contacts constructifs, de possibilités d’affaires, de clients, d’amitiés, de moments de paix, de moment de joie, d’aptitude à faire face sans peur aux imprévus et de toutes sortes d’occasions pour des activités motivantes.

Cette technologie est en harmonie avec la science. En effet, elle relie l’infiniment petit des particules d’énergie qui révèlent notre conscience d’être dans la matière qu’est notre corps et notre cerveau, avec le vide qui remplit l’univers et qui est l’essentiel de la réalité dans l’infiniment grand. Cette procédure a pour but de te permettre de te connecter à tout ce qui est dans l’univers, de l’infiniment petit jusqu’à des milliards d’années-lumière et au-delà, y compris tout ce qui te constitue.

Concrètement, de même que nous nous approprions la respiration au moment de notre naissance, cette technologie permet à tous ceux qui se l’approprient dans leurs habitudes quotidiennes, de vivre à chaque instant, ce que l’on pourrait ultimement définir comme la vérité, le bonheur et la vie dans sa plénitude. En effet, cette technologie leur permet, comme ils ne l’ont jamais connu durant toute leur vie, de jouir d’une abondance de santé, de bonheur, d’amour, de sagesse dans toutes leurs décisions, de confiance en eux, d’abondance et globalement de la liberté de créer, d’agir, d’entreprendre et de voyager.

Il nous paraît utile de dire que cette technologie n’a rien à voir avec les différentes approches psychologiques et un travail sur les aspects négatifs de notre personnalité, tels que nos souffrances, nos stress, nos angoisses et leurs origines. Il ne s’agit pas davantage de méthodes et techniques qui préconisent des séances de travail, des retraites ou des séminaires destinées à nettoyer ou à supprimer nos défauts, nos limites et nos complexes. Il ne s’agit pas non plus d’un travail sur soi pour tenter de substituer à nos souffrances, nos stress et nos angoisses, la recherche de ce que pourrait être notre mission de vie, des buts importants, des objectifs positifs, des rêves, des passions ou la création volontaire d’une attitude mentale positive par un travail intensif sur soi.

N’est-il pas vrai qu’avant l’apparition de toutes ces méthodes psychologiques modernes, pendant des milliers d’années, le monde des croyances et des religions avaient ce rôle d’élimination de la souffrance par le respect et le suivi de commandements, ou des processus de sacrifices, de punitions, de repentances, de punitions et de récompenses ?

Le projet Lumière, et notamment la mise à disposition de La Procédure simplifiée de la Connexion UN, est respectueux de toutes les croyances, de toutes les traditions religieuses et de leurs pratiques, car il se situe sur un plan humaniste, universel et sans frontières de croyances et/ou de convictions.

La technologie de La Procédure simplifiée de la Connexion UN est une pratique de vie simple à comprendre, facile et praticable par tous, y compris les petits enfants. Elle nous donne le pouvoir de générer notre vie comme une évidence, quelles que soient nos origines, nos cultures, nos communautés, nos convictions. Mais pour être efficace, surtout n’en attends rien, dit Yaakov !

Lumière te suggère fortement de ne jamais chercher à croire en la technologie de La connexion simplifiée UN. Un quelconque mode de croyance ou de foi dans cette approche n’aurait rien à voir avec la simple réalité des faits que tu vivras en la pratiquant. Il t’est proposé de la tester pendant 30 jours sans aucune attente particulière, puis de voir et d’observer ce qui se passe dans ta vie. Cette lettre ouverte est donc une simple invitation à tester cette technologie avec une totale ouverture de cœur et d’esprit.

Le conseil est simple : Sors de ta zone de confort, et tout en gardant l’attention sceptique mais ouverte du véritable savant, teste cette procédure quotidiennement avec sérieux et régularité pendant 30 jours. C’est alors que, selon ce que disent tous ceux qui la pratiquent, des changements apparaîtront dans ta vie, peut-être sous une forme à laquelle tu ne t’attends pas du tout. Ce sera assez flagrant pour que tu te dises qu’il s’est vraiment passé quelque chose ! Il se peut même que certains de ces changements soient un peu déstabilisants, tellement ils seront positifs et évidents.

Alors ne panique pas et tu constateras que ce qui peut parfois être temporairement douloureux, se révèle souvent indispensable pour accéder dans ta vie à quelque chose de bien plus bénéfique pour toi. Un peu comme la cicatrisation qui est un processus de guérison douloureux, mais qui au final te donne la santé. Si donc ces 30 jours de tests t’ont été bénéfiques, alors, comme Yaakov depuis des décennies, tu auras plaisir à poursuivre cette pratique quotidiennement et pour le reste de ta vie.

Tous ceux qui ont vécu l’expérience de La Procédure simplifiée de la Connexion UN, expriment que des situations se sont débloquées dans leur vie et des relations se sont clarifiées. Ceux-ci sont à nouveau dans le flot de la vie et de l’infini, dans le flot de ce vide qui nous entoure tous, ce vide qui est La Force éternelle de l’Univers, La Source infinie de toutes choses, UN qui n’a pas de nom, qui maintient la cohérence de l’univers et le crée à chaque instant, ex nihilo.

En te connectant chaque jour à cette Source tu sauras que tu es, à chaque instant, guidé par UN vers l’idéal de vie qui a été prévu pour toi dès avant la fondation de toutes choses.

Tout au long de la journée, pendant que tu pratiques ce test de 30 jours, prends le temps de voir et de ressentir que le vide, la conscience de l’univers est toi et tous les êtres que tu rencontres, dans tout ce que tu vois, dans tout ce que tu perçois et dans tout ce que tu ressens autour de toi. Progressivement depuis le début de l’année 2015, la pleine puissance de cette technologie est transmise par Lumière et fait partie de son catalogue** Alors ! Pourquoi ne pas en profiter ?

Sois rempli de mercis, de gratitude et de reconnaissance pour tout ce qui t’entoure et tout ce que tu vis, puis sois heureux.

** Il s’agit d’une page imprimée au format A2 que tu pourras faire encadrer et d’un livret qui est un mode d’emploi très édifiant.

Avec amour et respect,

L’équipe Lumière