Secret Universe Network SAS

Code d’éthique et de déontologie

signé par chaque membre et/ou client

 

Préambule

 

Présidente Directrice Générale :

Marie-Laure Léger

Siège social :

164 chemin des Patassières – 38260 Ornacieux (France).

 

Avertissement :

Tous les produits, adhésions et services du site tonidealdevie.com et secretuniversenetwork.com sont exclusivement diffusés sur ces sites. Tous les produits présents dans le catalogue de ces sites sont protégés par un copyright et leur identifiant ISBN.

Ces produits et services sont à l’usage personnel de l’acheteur qui s’engage à ne pas les copier, ni les prêter, ni les revendre, ni les diffuser, ni les publier, y compris gratuitement ou contre rémunération par un tiers.

 

Objet principal de la société :

  • La vente de produits d’édition sur tous supports
  • La formation continue sous la forme d’une ou plusieurs journée(s) de formation, d’abonnements mensuels en E-Coaching et de soirées événementielles.

Cadre commercial et marketing :

L’inscription sur le site commercial https://tonidealdevie.com est gratuite, sans aucun engagement financier ou de quelle que nature que ce soit.

En signant, chaque client affirme son intégrité d’éthique et de déontologie quant à l’ensemble des produits, concepts et outils commercialisés par l’entreprise Ton idéal de vie S.A.S.

Ces produits et services sont commercialisés exclusivement sur le site https://tonidealdevie.com. Tous les produits présents dans le catalogue de ces sites sont protégés par un copyright et un identifiant ISBN.

Ces produits et services sont à l’usage personnel de l’acheteur qui s’engage à ne pas les copier, ni les prêter, ni les revendre, ni les diffuser, ni les publier, y compris gratuitement ou contre rémunération par un tiers.

A contrario et dans un objectif d’efficacité, les acheteurs des Tomes (livres) du cursus La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité sont encouragés à les étudier avec une deuxième personne. Celle-ci peut être un « Guide de lumière » qui dans ce cas agit gratuitement, ou leur conjoint, ou l’un de leurs enfants ou une personne de confiance.

Un Guide de lumière est toujours et d’abord un client de Ton idéal de vie S.A.S. En s’inscrivant sur le site WEB de cette entreprise, il est devenu membre gratuitement et sans aucun engagement du Programme d’affiliation de La Roue d’Abondance.

Puis, après avoir lu et été « initiés » au livres du cursus, il a demandé de recevoir les deux 2 clés dont il est parlé dans ces livres. Cette démarche l’a qualifié pour devenir Guide de lumière. Celui-ci accompagne gratuitement les nouveaux membres dans leur lecture des livres du cursus et il reçoit des honoraires sur les événements et formations qu’il organise et anime.

C’est ainsi qu’avec un Guide de Lumière et dans le cadre d’une « Unité de lumière* » dont ils font partie, les clients peuvent étudier et déstructurer chacun des livres du cursus de La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité.

Ils peuvent aussi, de personne à personne, partager avec leurs proches leur expérience de vie avec les concepts et outils qu’ils y trouvent, présenter le programme d’affiliation de la « Roue dAbondance** » ; préparer et organiser des Réunion d’information et de partage en regroupant leurs filleuls.

  • Une Unité de lumière est un petit groupe de 2 à 5 ou 6 personnes qui se réunissent chaque semaine chez l’un d’entre eux, ou grâce à une application Internet comme par exemple Skype.
  • Lors de ces réunions, les participants s’enseignent les uns et les autres, étudient ensemble La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, lisent collectivement « La clé » qui est le résumé de chacun des livres et échangent entre eux des questions/réponses, notamment sur le Programme d’affiliation de la Roue d’Abondance.

** Dans le cadre d’une activité marketing à paliers multiples (MLM), ils peuvent aussi développer une activité lucrative à temps partiel. Celle-ci consiste à parrainer (sponsoriser) leurs connaissances dans ce programme pour que celles-ci en tirent profit.

L’activité MLM de parrainage consiste aussi et surtout à former et informer ses contacts et ceux de nos filleuls, pour que ceux-ci entreprennent, par exemple, la démarche d’acquisition d’un des livres ; ou achètent « la Procédure simplifiée de la connexion UN » ou encore tel ou tel autre coaching ou formation.

C’est ainsi que chacun accompagne ses connaissances sur le même parcours de découverte qu’il a préalablement parcouru lui-même.

 

L’inscription gratuite sur le site procure de nombreux avantages :

  • L’accès gratuit à un Site qui personnalisé à ton nom
  • L’accès gratuit au programme de développement relationnel et d’épanouissement personnel de tonidealdevie.com (Laffiliation à la Roue d’Abondance)
  • L’accès gratuit, à l’exception d’une participation aux frais d’organisation, à des événements organisés par Ton idéal de vie S.A.S. Il s’agit par exemple des Conférences régionales, Nationales ou Internationales, ainsi que des réunions locales d’information et de formation ou des voyages et croisières organisée
  • L’accès gratuit au catalogue de tonidealdevie.com sur ton site personnalisé
  • L’accès gratuit après autorisation écrite, au droit de traduire et dupliquer le Site tonidealdevie.com, dans ce cas, tu bénéficies des achats des membres orphelins (sans parrains), qui entrent dans le concept de La Roue d’Abondance par le site que tu as mis en ligne après l’avoir traduit dans ta langue
  • L’accès gratuit au droit d’organiser régulièrement dans ton village, ta ville ou ton pays, avec les membres que tu as cooptés (parrainés), des réunions d’information et de formation
  • L’accès gratuit à un « Espace confidentiel personnel » qui comporte ta généalogie, ton compte, un espace communications et tes archives de documents officiels ou privés liés à tes activités avec TIV (Ton idéal de vie).
  • L’accès gratuit à ta généalogie te permet de communiquer avec tes filleuls directs et aussi de connaître leur généalogie simplifiée en temps réel. Bien entendu tu accèdes aussi au nombre cumulé de tous tes filleuls directs et indirects.
  • L’accès gratuit à tes gains te permet de connaître tes gains de MLM et de formateur coach mois par mois, les factures que tu as émises envers TIV, les virements que tu as demandés et le solde permanent de ton compte.
  • L’accès gratuit à ta communication te permet d’échanger des emails avec les dirigeants de TIV et tes filleuls directs (par exemple les informer d’un événement ou d’une formation que tu organises), de recevoir des textes de formation privés et des communiqués émanant de TIV et de stocker tes documents administratifs ou officiels liés à ton activité TIV.

La seule obligation morale à laquelle s’obligent les membres et clients de la société Ton idéal de vie S.A.S, est le respect du présent Code d’éthique et de déontologie.

Il est évident que le non-respect conscient, voire agressif et volontaire, de ce code d’éthique et de déontologie qui serait signalé aux dirigeants de cette entité, pourrait entraîner l’exclusion après que le membre potentiellement en défaut se soit expliqué devant son responsable direct et, si nécessaire, une « Commission d’éthique et de déontologie ».

 

Il est ensuite convenu de ce qui suit :

 

Article I : Responsabilité personnelle

L’entité Ton idéal de vie S.A.S. se donne pour mission de rendre le monde meilleur, notamment en développant des valeurs et des outils en vue d’aider leurs membres actuels et potentiels à accroître leur liberté de penser par eux-mêmes.

Il s’agit donc de leur donner la possibilité d’être davantage responsables de leur vie, de progresser dans leur épanouissement personnel, d’accroître leur pouvoir de choix de vie et d’être libéré de toutes leurs limites psychologiques.

 

Ceci a pour dessein de leur permettre aux membres et clients de TIV de :

  • Augmenter leur niveau de bonheur
  • Connaître les bases d’une alimentation saine, d’une hygiène efficace, d’un comportement éthique vis-à-vis de tout ce qui EST et particulièrement du vivant et jouir ainsi d’une meilleure santé physique et mentale
  • Connaître les meilleures étapes possibles sur le chemin de leur idéal de vie en harmonie avec UN
  • S’épanouir dans leur vie et dans la vie
  • Avoir un impact positif dans le monde afin de le rendre meilleur
  • Apprendre à respecter la nature et la planète
  • Avoir confiance en eux
  • Jouir de l’abondance en toutes choses
  • Bénéficier de davantage d’amour inconditionnel dans leur vie de couple
  • Avoir des relations apaisées, empreintes d’amour et de paix avec tous leurs semblables
  • Avoir une relation respectueuse et harmonieuse avec tous les êtres vivants (femmes, hommes et animaux) avec qui ils partagent l’espace de cette planète et de l’infini
  • Participer gratuitement au programme MLM de la Roue d’Abondance

Chaque membre et client s’engage à faire de son mieux pour atteindre cet objectif de responsabilité personnelle.

 

Article II : Respect de la nature

La vie est sacrée, en conséquence, la nature et tous les êtres vivants (y compris tous les animaux sans aucune exception) méritent d’être préservés, protégés et respectés.

Pour permettre progressivement à tous les hommes de vivre cette éthique sur toute la planète, TIV préconise que les hommes deviennent naturellement végétaliens et progressivement VEGAN.

Dans ce but, Lumière soutient ses membres en leur donnant des informations qui expliquent pourquoi ces changements sont importants pour la planète et toute l’humanité, notamment par des informations publiques.

Chaque membre et client s’engage à faire de son mieux pour atteindre cet objectif de respect de la nature.

 

Article III : Texte fondateur

Tous les êtres humains ont le droit d’aspirer au bonheur et à la santé.

Pour leur permettre d’y parvenir, Ton idéal de vie dispose d’un texte fondateur. Il s’agit de La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité.

Chaque membre et client sefforce de se donner les moyens de se le procurer et à l’étudier.

 

Article IV : Le MLM de TIV

Les réunions, activités, sites Internet, pages et groupes de réseaux sociaux liés à TIV existent pour permettre à tout un chacun de prendre connaissance des prémices et du concept de la Roue d’Abondance, dans un esprit de tolérance et de respect pour les croyances et activités privées de chaque membre et adhérent chercheur de vérité.

Par respect pour les activités et croyances des autres membres, chaque adhérent s’engage à ne pas utiliser les réunions et outils de Ton idéal de vie pour y faire la promotion de ses croyances et autres activités de M.L.M., marketing relationnel, personnelles.

Chaque membre et client sefforce de se donner les moyens de s’informer sur le MLM de TIV.

 

Article V : L’écoute réciproque

Tous les êtres humains sont égaux, quels que soient leur sexe, leur couleur de peau, leur origine sociale, leur religion, leur nationalité, leurs points de vue ou leurs croyances. Chacun mérite d’être écouté et respecté avec bienveillance et tolérance.

Chaque adhérent s’engage à respecter l’écoute réciproque, notamment lors des réunions de Lumière auxquelles il participe.

Chaque membre et client sefforce de constamment se former à la pratique de l’écoute réciproque.

 

Article VI : Saines relations réciproques

TIV encourage des relations saines et de confiance entre tous ses membres et adhérents abonnés à ses programmes et avec ses sympathisants.

Chacun s’engage à ne jamais transmettre de calomnies, de messages ou d’informations négatives sur Ton idéal de vie ou ses dirigeants à d’autres membres, clients.

S’il estime avoir besoin d’informations contradictoires ou d’explications à propos d’une information, il en parlera avec son responsable direct et si nécessaire en faisant appel aux dirigeants du projet pour se faire une opinion personnelle. Il évitera ainsi de polluer pour rien le moral des autres membres et clients de Ton idéal de vie.

Chaque membre et client sefforce de constamment se former à la pratique de saines relations réciproques.

 

Article VII : Responsabilité de choix

Chaque être humain est responsable de ses choix de vie, notamment de ce qu’il dit, fait, utilise et consomme pour socialiser, se nourrir, se déplacer, travailler, se loger, se cultiver et se divertir.

Ces choix, mêmes inconscients, relèvent de la seule responsabilité de celui qui les vit. Il est évident que ces choix influences le déroulé de sa vie et de celle des autres personnes qui relèvent de son influence.

Chacun s’efforce d’assumer la responsabilité de sa vie en s’engageant à ne jamais rendre quiconque responsable des répercussions de ses choix de vie.

En conséquence et quelles que soient les circonstances, je m’engage à ne jamais me plaindre des autres ni des circonstances extérieures à moi-même, ne jamais condamner, ne jamais critiquer les membres et dirigeants Ton idéal de vie.

Plutôt que de chercher des excuses et des boucs émissaires à mes problèmes, je m’efforcerai de modifier mes paroles et mes comportements pour améliorer mon sort.

Chaque membre et client accepte par principe de toujours prendre seul la responsabilité ce qu’il vit.

 

Article VIII : Respect de l’argent

L’argent en soit n’est ni bon ni mauvais. C’est simplement un symbole d’amour en ce sens qu’il permet des échanges de produits, de biens et de services entre les êtres humains.

Les membres et clients de Ton idéal de vie S.A.S. s’efforcent de ne plus se plaindre de leur manque d’argent et, sauf nécessité temporaire, de rechercher des aumônes, des subventions ou des allocations pour subvenir à leurs besoins.

Les allocations ne sont justifiées que lorsque qu’elles découlent du droit commun ou sont temporaires pour permettre les conditions d’un retour à meilleure fortune.

Je m’efforce désormais d’améliorer la qualité de mes services pour mériter une meilleure rémunération, notamment grâce à de la formation dispensée par Ton idéal de vie.

Je cherche constamment à développer mon intelligence financière pour apprendre à mieux gérer et faire fructifier toutes mes ressources.

Chaque membre et client décide de désormais toujours respecter l’argent en sa qualité de symbole d’échange d’amour.

 

Article IX : Éthique du respect de tout ce qui EST

Les avancées technologiques et les activités économiques sont inhérentes aux progrès humains et à leurs activités. Elles sont toujours bénéfiques lorsque qu’elles respectent la vie, la nature et les droits fondamentaux au bonheur et à une longue vie en paix, de tout le vivant (notamment la planète dans son ensemble ainsi que les animaux humains appelés Homo sapiens et les animaux non humains).

Je ne soutiendrai aucune activité, ou recherche scientifique qui nient ou nuisent au respect de la vie, de la nature et les droits fondamentaux au bonheur et à une longue vie en paix, de tout le vivant (notamment la planète dans son ensemble ainsi que les animaux humains appelés Homo sapiens et les animaux non humains).

Chaque membre et client vit désormais selon une éthique de respect de tout ce qui EST.

 

Article X : Droit à la confidentialité des données personnelles

Les données de chaque membre sont confidentielles et à l’usage exclusif des activités de TIV, notamment pour permettre l’information de ses membres et clients sur ses activités.

Pour quelque qu’utilisation que ce soit, elles ne sont jamais louées, vendues, ou prêtées à quiconque sous la forme de fichiers.

Je m’engage à ne jamais utiliser les données des membres de TIV dont je pourrais avoir connaissance pour les contacter, de façon directe ou indirecte, pour quelque qu’autre raison que nos activités internes.

Notamment je ne ferai et ne tenterai aucune vente ou promotion de produits, activités spirituelles, activités associatives, croyances religieuses ou politiques qui me sont personnelles en utilisant ces données.

Chaque membre et client vit désormais selon une éthique de respect du droit à la confidentialité des données personnelles.

 

Article XI : Respect des appartenances et toutes les croyances

Lors d’événements physiques ou virtuels de e-Formation, Lumière assure une totale discrétion sur les croyances, les appartenances et les activités associatives, spirituelles, commerciales, religieuses ou politiques de ses membres. Ce respect permet de garantir à tous un espace sécurisé et de liberté personnelle.

Je comprends donc que si je ne respecte pas cet usage réciproque de discrétion, de sécurité et de liberté auquel s’obligent tous les membres et clients dans leurs activités TIV, notamment en mettant en avant, lors de ces activités, mes appartenances et activités hors Lumière, j’en serai exclu.

Dans ce cas, j’ai compris qu’à l’exclusion de toute autre indemnité, je ne serais pas remboursé de mes achats de produits ou formations. C’est ainsi que plus aucune des commissions éventuelles du programme de la Roue d’Abondance et récompenses de TIV ne me sera due.

Chaque membre et client vit désormais selon une éthique de respect des appartenances et toutes les croyances.

 

Article XII : Garantie de satisfaction

La direction de TIV s’engage à donner des réponses à toutes les questions qui lui sont posées dans un délai d’environ 30 jours.

La direction de TIV s’engage à interrompre un abonnement si l’abonné effectue sa demande au minimum une semaine (7 jours) avant son renouvellement et/ou son prochain prélèvement.

De même, chaque achat en ligne (sauf les e-books, CD, DVD, et frais d’organisation des événements) donne droit à une garantie inconditionnelle de satisfaction et de remboursement de 365 jours.

J’accepte de ne pas tenir Ton idéal de vie pour responsable des résultats que j’obtiens dans ma vie avec les enseignements que j’y reçois.

Je bénéficie à titre personnel des réponses à mes questions et je suis seul responsable de la manière dont je les applique ainsi que des résultats obtenus.

Chaque membre et client vit désormais selon une éthique de respect de la Garantie de satisfaction de TIV.

 

Article XIII : Gains du MLM

Chaque membre qui est actif dans le programme de MLM de TIV appelé « Roue d’Abondance », reçoit ses gains le 10 de chaque mois pour le mois précédent.

Ces gains sont déterminés par les conditions définies du programme de « La Roue d’Abondance ». Ces informations publiques sont présentes sur la page Faire tourner la Roue d’Abondance présentes sur le tonidealdevie.com.

J’ai compris que pour être actif dans le programme d’affiliation, il suffit d’avoir personnellement vendu personnellement l’équivalent de 50 PV (Points Valeur) dans le mois.

Ceci peut, par exemple, facilement être réalisé avec un seul abonné au programme de coaching mensuel appelé « Yaakov-Mik’haël, Mon mentor de vie ».

Chaque membre et client respecte les conditions de rémunération de TIV et n’en demande pas davantage.

 

Article XIV : Mission de TIV

TIV n’a en final qu’une seule mission : Mettre à la disposition de tous les êtres humains, la Connexion et la fusion en l’unicité UN avec les outils appropriés de formation qui y amènent et donc s’y rapportent.

Toutefois, chaque être humain en relation avec TIV est libre de ses croyances, de ses habitudes de vies et de ses convictions personnelles sur tous les sujets, y compris économiques, religieux et politiques.

TIV s’interdit donc d’entrer dans un débat d’idées sur ces sujets qui sont du ressort de la vie privée de ses membres et ne rentre pas dans le cadre de leur mission.

En conséquence, par respect pour les autres membres du projet, sur le(s) site(s) web, les pages ou groupes sociaux que je pourrais créer ou fréquenter, de même que les emails que je pourrais envoyer, je témoigne positivement à propos de Ton idéal de vie, ou dans le cadre des activités qui y sont liés.

Dès lors, je m’interdis de faire part de mes convictions ou activités personnelles qui sont alors hors sujet.

De même que je m’interdis de prospecter des membres et/ou clients de TIV en vue de leur vendre mes idées, mes activités ou mes produits personnels, ou même de tenter de les convertir à mes convictions politiques ou religieuses.

Dans le cadre de la mission de TIV, chaque membre et client respecte les convictions et pratiques des autres membres sans jamais avoir l’intention de les convertir à ses propres convictions et pratiques.

 

Article XV : Respect des lois, des dirigeants politiques et des magistrats

Ton idéal de vie S.A.S. s’efforce de respecter toutes les lois auxquelles ils sont assujettis dans le monde entier, ainsi que les dirigeants politiques et les magistrats de leur pays. Il encourage tous ses membres à faire de même.

En effet, les missions de Ton idéal de vie se situent au niveau philosophique et spirituel. Elles n’interfèrent jamais avec les structures humaines étatiques. De même, elles respectent le libre arbitre de ses membres et clients à ses programmes de formation.

Dans ce cadre, je respecterai la loi en toutes circonstances et encouragerai mes filleuls à faire de même.

De plus, je m’efforcerai de toujours préserver mes liens familiaux et de respecter le libre arbitre de tous mes semblables.

 

Chaque membre et client respecte la loi, ses dirigeants politiques et les magistrats.