La Roue d’Abondance
Le programme UN pour la redistribution
dans l’infini pour l’éternité

 

 

Cet article, destiné aux élus abonnés à Yaakov-Mik’haël, mon mentor de vie n’est logiquement disponible que sur leur site personnalisé qui comporte des liens privés dont :

 

  • Généalogie
  • Mon compte
  • Mes formations, dont cet article fait partie

Dans cet article, tu vas successivement découvrir trois sujets…

  • Le contexte
  • Marketing à paliers multiples
  • Roue d’Abondance

Le contexte 

 

Dans l’infini et dans l’éternité, comme cela t’a été dévoilé dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, UN ne crée jamais rien de fini dans l’univers. Il prévoit le chemin de l’évolution de toutes choses, puis il crée les conditions de cette évolution pour le bonheur et la jouissance commune de tout ce qui est.

De plus, pour l’évolution de toutes choses il prévoit la condition essentielle, la condition primordiale qu’est l’abondance. En d’autres mots, UN est le champion de l’univers toute catégorie de l’abondance.

 

C’est ainsi que :

  • Pour qu’un petit d’homme puisse naître après 9 mois de gestation, il prévoit des millions, des millions et des millions de spermatozoïdes pour qu’un ovule soit fécondé ;
  • Pour que quelques poissons puissent survivre aux prédateurs et perpétuer l’espèce, il prévoit que chaque femelle poisson ponde des milliers d’œufs ;
  • Pour qu’une seule planète puisse porter la vie, il prévoit l’éclosion d’une multitude de galaxies, de voies lactées, d’étoiles et de planètes.

On peut donc dire objectivement qu’UN pourrait aussi être nommé profusion, aisance ou encore abondance. C’est dans ce contexte que se situe le concept de la Roue d’Abondance.

 

 

Programme de  démultiplication

 

Jusqu’à ce jour, depuis des dizaines d’années, en gros depuis le début des années 50 aux États-Unis, ce que l’on a appelé le MLM (Multi Level Marketing), soit en français, marketing à paliers/niveaux multiples, le contexte était qu’à partir d’un produit ou d’une gamme de produits offrant une grosse marge, ces produits puissent se vendre avec cette technique de marketing. Celle-ci consiste à ce qu’avec des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers de personnes dans le monde, on parle pour certaines sociétés de MLM de millions de personnes sur la planète. Ces personnes qui forment un réseau se recrutent mutuellement et vendent ces produits avec une marge qui est distribuée et partagée entre tous les membres de ce réseau de distributeurs.

 

La conséquence négative de cette approche marketing, c’est que lorsque les personnes veulent se recruter, elles se recrutent avec l’intention première du gain et non pas du produit, même si officiellement elles disent que le produit doive être mis en avant, et que chaque distributeur doive être le produit du produit c’est-à-dire l’expérimenter et l’acheter soi-même. Bien évidemment il faut déjà que les personnes qui veulent vendre un produit l’achètent et le testent elles-mêmes avant de le vendre. Cependant beaucoup recrutent en vendant et en recrutant des personnes qui achètent un stock ou des produits, qui bien souvent restent dans l’armoire ou ne se vendent pas. Ceci se vérifie dans les entreprises dont le marketing très agressif est essentiellement basé sur l’argent. Les sociétés de MLM qui ont compris « ce piège » répondent à ce bug dans le système en interdisant à leurs clients d’acheter du stock, donc de n’acheter que ce qu’ils consomment personnellement. Certaines vont même plus loin que ça, elles font en sorte que les clients finaux achètent à la société, et la société reversent des commissions aux vendeurs des produits à ces clients finaux.

 

Tu l’as bien compris, les sociétés de MLM sont, pour la plupart, essentiellement tournées vers l’argent, l’argent, l’argent et pas grand-chose de plus. Tout ceci se fait dans une ambiance d’enthousiasme, avec des réunions dans lesquelles on parle essentiellement du plan de redistribution et des exemples des personnes ayant réussi. Ce qui potentiellement assure la crédibilité de ces sociétés de MLM, c’est le fait que leurs distributeurs gagnent de l’argent.

 

En conséquence, une personne qui commence dans cette activité se sent bien dépourvue, peu crédible, souvent celle qui a vécu des gros revers de la vie. Elle se demande : comment je vais pouvoir moi rentrer dans un système de ce genre, parce que pour pouvoir recruter des personnes en vue de faire de l’argent si j’en ai pas fait moi-même et que je démarre pratiquement en même temps qu’elles, je n’ai AUCUNE CRÉDIBILITÉ… »

 

C’est logique, n’est-ce pas ?!

 

Au sein de Ton idéal de vie, il est hors de question de faire des réunions essentiellement basées sur un plan de redistribution, de rémunération, le recrutement, les gains possibles, etc, parce que ce n’est pas du tout le but. L’objectif de Ton idéal de vie, c’est de faire en sorte que l’ensemble de l’humanité puisse comprendre comment sortir de la misère, de quelle manière développer tout son potentiel et comment vivre en harmonie, connecté avec ce que nous appelons le concept UN qui est très très bien expliqué dans le livre La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité.

 

Ce qui est crédible pour les personnes qui vont parler de la Roue d’Abondance, nous allons en parler dans le sujet suivant.

 

 

Roue d’Abondance 

 

La Roue d’Abondance n’est pas un concept très logique sur le plan humain. En effet, la Roue d’Abondance, c’est essentiellement comment je fais pour, à court terme, réussir ma vie, ou à long terme, gagner de l’argent. Le concept de la Roue d’Abondance UN, c’est donc plutôt comment je vais développer mes compétences personnelles, ma compréhension de la vie, ma compréhension de l’univers et de l’infini, l’amour que j’ai pour tous les êtres humains et le partager autour de moi car ce n’est qu’ainsi qu’un distributeur a des chances de connaître l’abondance.

 

Ensuite, il faut comprendre qu’UN a prévu un principe de redistribution qui est le principe de redistribution de tout ce qui existe dans l’univers. Dans l’univers, tout fonctionne selon le principe : je reçois donc je donne ou bien je donne et je reçois, on peut commencer par l’un ou par l’autre parce qu’en fait, c’est une roue. Que l’on commence par je donne ou par je reçois, ça revient au même. Prenons un exemple de : je donne – je reçois…

 

La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité nous donne l’exemple du Jourdain. Le Jourdain est le fleuve qui traverse du nord au sud tout le pays d’Israël. Au nord, le Jourdain se jette dans une première mer intérieure qu’on appelle la mer de Galilée ou le lac de Tibériade. C’est de l’eau de source, c’est une eau foisonnante de vie qui se jette dans la mer de Galilée. Et dans la mer de Galilée, cette eau de source, ce fleuve Jourdain produit de la vie à profusion. Il y a du plancton, des herbes, des poissons, bref une vie à profusion. Les israéliens ont d’ailleurs créé des systèmes d’irrigation goutte à goutte en prenant l’eau du Jourdain avec beaucoup de parcimonie et en la répartissant dans les champs environnants. Ensuite, tout ce que la mer de Galilée n’utilise pas pour produire la vie en son sein ou ne redistribue pas dans les canaux d’irrigation, elle le rejette en aval. On peut donc dire que la mer de Galilée a reçu 100 % de l’eau du Jourdain en amont et redistribue, ou plutôt rejette ou redonne 90 % de ce qu’elle a reçu. Je reçois 100%, je redonne 90 %, je reçois 100 %, je redonne 90 %, je reçois 100 % (pour le cas où vous n’auriez pas bien compris les deux premières fois), je redonne 90 %. C’est ainsi que fonctionne la Roue d’Abondance avec la mer de Galilée.

 

Que deviennent ces 90 % d’eau non utilisée par la mer de Galilée ? Eh bien, environ 120 km plus bas, toujours dans le Jourdain, cette eau de vie qui a donné la vie en amont dans la mer de Galilée, se jette dans une deuxième mer intérieure, mais bizarrement, cette eau qui porte la vie, cette eau pure, cette eau de source à l’origine, semble amener la mort et la désolation dans la mer morte. C’est d’ailleurs pourquoi on appelle cette deuxième mer, la mer morte. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a que du sel dans la mer morte. Paraît-il que ce sel a des qualités particulières et on en fait même des bains spéciaux. Des instituts de beauté qui utilisent le sel, les boues ou l’eau de la mer morte pour donner des soins. Mais autour de la mer morte, c’est aussi la désolation où l’on ne voit que quelques épineux. Autour de la mer de Galilée, c’est la vie. On y voit des fleurs, des arbres, des champs remplis de tomates, de melons, de toute sorte de profusion de vie et  de richesse végétale. Autour de la mer morte, rien de tout ça. Alors, pourquoi, quelle est la différence entre l’eau qui se jette dans la mer de Galilée et l’eau qui se jette dans la mer morte ? La réponse est : aucune. La différence ne se situe pas dans l’eau, l’abondance est pour tous et partout, y compris pour toi, cher ami. La différence, c’est que la mer morte garde toute l’eau pour elle, elle ne redonne rien car il n’y a plus de sortie de la mer morte. D’ailleurs la mer morte est en-dessous du niveau de la mer Méditerranée, donc il n’y a pas de sortie possible de la mer morte vers la Méditerranée.

 

Conclusion, sur des millions d’années, l’eau s’évapore parce que tout ce que tu veux garder pour toi-même sans le redistribuer s’évapore, comme dans la mer morte. Et après des millions d’années, cela donne la mer la plus salée du globe parce que les quelques millimillimilligrammes, pratiquement rien qui reste sur chaque litre d’eau que la mer morte garde pour elle-même égoïstement depuis des millions d’années ça s’accumule, ça s’accumule, ça s’accumule et ça devient du sel en abondance qui fait que la mer morte est une des mers les plus salées du globe, ce qui en fait une mer morte.

 

Le concept de la Roue d’Abondance, c’est non pas, avec de la théorie, parce que La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité n’est pas de la théorie, mais avec de la pratique, nous apprendre comment faire tourner l’abondance dans notre vie.

 

Pourquoi tu lis que La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, ce merveilleux ouvrage sacré est peut-être l’ouvrage le plus parfait de l’univers jamais écrit sur cette planète ? Ce n’est pas un hasard puisque cet ouvrage est censé venir directement d’UN et la présence incarnée UN dans toutes les idées qui y sont développées. La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité n’est pas une leçon de mots, mais un mode d’emploi pour la vie, le bonheur et l’abondance.

 

En effet, qu’est-ce qu’une leçon de mots ? Une leçon de mots, c’est un livre théorique. On le lit sans rien comprendre. On pense qu’on a fait ce qu’il faut en lisant le livre mais ce n’est pas suffisant, parce que quand tu lis un livre, tu lis des mots, des lettres qui n’ont aucun sens pour toi. C’est de la théorie, on dit c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que ça va donner dans ma vie ? La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité t’encourage, pratiquement dès les premières lignes à ne rien croire de tout ce que tu vas lire. Alors pourquoi la lire, tu me diras ? Simple, La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité dit : ne crois rien mais teste, même une page par jour, ou par semaine, et teste tout ce que tu lis d’une manière pratique, concrète dans ta vie. Ce n’est qu’à ce moment-là que la théorie devient source de vie.

 

Pourquoi ? Parce quand tu mets en pratique un principe que tu n’as pas encore compris, tu le testes, comme fait un savant qui honnêtement et humblement dit : Je ne sais pas, pour l’instant, j’ai une théorie que ceci devrait fonctionner comme ceci ou comme cela. Mais comme toutes les théories, même mathématiques, qui ont été prévues par des savants comme Einstein n’ont été validées que quand on en a eu la preuve matérielle significative. Par exemple, la théorie de la relativité a été prouvée par une expédition scientifique envoyée par l’institut des sciences à Londres pour observer une éclipse de soleil et vérifier qu’effectivement la lumière était bien courbe. La relativité du temps, de l’espace et de la lumière pouvait alors être démontrée.

 

C’est exactement le concept de la Roue d’Abondance. Dans la Roue d’Abondance, ne parle pas à tes amis de : Comment tu vas gagner de l’argent, tiens, tu veux trouver un truc pour te remplir les poches, vite fait, bien fait ? Parce que là tu vas directement à l’échec. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le concept de redistribution UN. Va dans le livre et tu vas voir tout un chapitre bien bien développé qui t’explique comment partager autour de toi en posant des questions clefs, des questions de lumière et répondre aux questions des personnes qui t’entourent. Si tu as pris ce livre comme une théorie, tu dis, tout ça : « C’est du blabla, ce sont des mots, mais par rapport à ma vie, mes épreuves, mes souffrances, le fait qu’en ce moment, je suis vraiment au fond de la piscine ou au fond du ravin, ce n’est pas crédible, blablabla… » Des théories sans vérifications pratiques ne sont que des théories, n’est-ce pas ?

 

La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, c’est quelque chose qui se partage, parce que même si tu en as testé très très peu, tu t’es aperçu que ton esprit, ton cœur s’est rempli de quelque chose de nouveau qui gonfle, qui enfle, qui te donne une nouvelle vision de la vie et de ce que pourrait être ton avenir. Et tout à coup, tu découvres ce qu’est véritablement l’amour UN, UN  qui pourrait avoir comme nom La Source éternelle et infinie de toutes choses, qui pourrait aussi avoir comme autre nom, le Vide, la Supraconscience, l’Amour pur inconditionnel.

 

Donc, si tu fais des réunions, bien évidemment à la fin de la réunion avec tes amis intimes, chez toi ou dans des petites salles entre amis et les premiers abonnés à Yaakov-Mik’haël, mon mentor de vie, tu pourras bien évidemment expliquer en deux mots en prenant trois minutes, cinq tout au plus, le concept de redistribution. Le concept de redistribution est en effet très simple.

 

Chaque mois, pour autant que tu aies payé ton abonnement  à Yaakov-Mik’haël, mon mentor de vie et que tu aies parrainé au moins une personne ce mois-là même gratuitement, et qui s’est inscrite sur Ton idéal de vie, tu reçois des commissions. C’est donc extrêmement facile, c’est à la portée de tous, tu as alors droit à 10 % du chiffre d’affaires réalisé par Ton idéal de vie sur toutes les personnes du premier niveau à l’horizontal que tu as parrainées toi-même.

 

Deuxièmement, dès que tu as parrainé 10 personnes, alors tu as un deuxième droit, parce qu’on estime qu’à ce moment-là, tu mérites un peu plus parce que tu formes ces personnes, tu fais des réunions, tu leur en parles, tu crées, dans ce que l’on appelle dans le jargon de Ton idéal de vie, des Unités de lumière qui n’ont rien à voir avec le marketing. C’est plutôt quelque chose d’ordre amical, une sympathie de personne à personne ou chacun aide l’autre à progresser dans la vie et dans tous les aspects de la vie, mais pas simplement au niveau financier. Dès que tu as parrainé 10 personnes qui sont actives et qui paient leur abonnement mensuel, alors tu as droit à 10% sur toutes les personnes qu’elles-mêmes parrainent et ceci à vie, tant que tu payes ton abonnement. Dès que tu cesses de payer ton abonnement, tu n’as plus droit à rien. Si un jour, tu veux te réinscrire, comme tu as un prix spécial de 50 % du prix normal de l’abonnement qui est de 120 € et que tu n’avais payé que 60 €, quand tu veux te réinscrire, tu devras payer 120 € et tu repars à 0, comme si tu n’avais jamais parrainé personne. Ceci est d’ailleurs logique. Dans l’infini de l’univers comme nous l’avons vu au tout début de cet article, lorsqu’une galaxie éclot et qu’il n’y a pas de vie, un système solaire qui porte la vie, il y a une autre galaxie qui éclot et puis des galaxies qui meurent, des étoiles qui meurent et d’autres qui naissent, d’autres qui meurent d’autres qui naissent et c’est ça l’abondance selon UN.

 

Qu’en penses-tu ? Tu as envie d’aller plus loin, c’est très simple, commence par encourager simplement un premier ami ou une première amie à être touchée par ce qui résonne au fond de toi. S’il n’y a rien qui résonne au fond de toi, ce n’est pas grave, c’est peut-être que tu n’as pas été préparé, et chez Ton idéal de vie ou dans le cadre du contexte de la Roue d’Abondance, tu ne verras jamais personne argumenter pour convaincre. Donc offre cette possibilité, pose les questions clés dont je te parlais tout à l’heure et que tu trouveras dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité. Les premières personnes qui t’en parleront, elles l’ont lu, elles savent où c’est, dans quel livre, quel chapitre, quel verset et puis en avant !

 

Pour notre bonheur, notre jouissance commune, Merci Gratitude Reconnaissance pour le temps que tu as pris à lire cet article.

 

On se dit à bientôt !