Préface
1. La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité est un Corpus comprenant au total plus de 1 000 pages. Ce corpus s’ouvre sur le vaste monde de l’imagination. Albert Einstein, un Messager inconscient de l’Unicité UN ne disait-il pas que l’imagination est plus importante que le savoir ? Mais ce corpus s’ouvre aussi sur le monde de la recherche de la connaissance.
2. Cependant, seul un questionnement correctement dirigé permet d’accéder à cette connaissance. Au-delà de celle-ci, la sagesse est l’objet perdu que seul celui qui croit en tous les possibles est en droit de rechercher dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité.
3. Au préalable à cette recherche et par intégrité, Yaakov-Mik’haël, l’auteur supposé de cet ouvrage décide de préciser qu’il ne fait pas partie du monde des croyants. Ou plus précisément, il affirme ne croire qu’en la science et en l’humain dans toute sa complexité. Bien évidemment, il croit aussi en la force cosmique et cosmogonique.
4. En effet et en dehors de tout système de croyances, de nombreux sujets, concepts, technologies et outils abordés dans ce corpus sont modestement susceptibles d’être les réponses aux questions éternelles que se sont posées les hominidés depuis leur apparition sur cette planète voici environ de 7 à 10 millions d’années.
5. Au cours de ces 7 à 10 millions d’années sur le chemin de l’évolution, les hominidés ont tellement progressé et évolué qu’aujourd’hui, en lisant La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, ces hominidés devenus des humanoïdes, des animaux humains appelés Homo sapiens sapiens, femmes ou hommes, deviennent enfin capable de se poser les bonnes questions à propos de ce corpus, telles que par exemple :
• Est-ce un ouvrage philosophique ?
• Est-ce un ouvrage spirituel ?
• Est-ce un ouvrage Politique ?
• Est-ce un ouvrage d’exégèse de Torah, le Tanak’h israélite ?
• Est-ce un ouvrage d’exégèse des écrits chrétiens (Ancien et nouveau testament qui sont différents du Tanak’h israélite) ?
• Est-ce un ouvrage d’exégèse du Coran ?
• Est-ce un ouvrage de soutras bouddhistes ?
• Est-ce un ouvrage de sagesse sanscrit de l’Inde ancienne ?
• Est-ce un manuel d’étude pour le succès ou la réussite de sa vie et dans la vie ?
• Ou bien n’est-ce pas plutôt et ultimement un genre nouveau indéfinissable en relation avec l’histoire humaine qui porte en soi l’ambition d’une jouissance et d’un bonheur partagés ?
6. En effet, ce texte se présente à la fois comme un texte sacré de nature spirituelle mais il se présente aussi comme un texte technique de nature philosophique, historique et scientifique. Par nature, cette œuvre est donc paradoxale. Ultimement et comme déjà dit, cet ouvrage peut être décrit par un seul mot écrit en lettres majuscules, UN qui se définit comme l’Unicité de tout ce qui EST.
7. Il est intéressant de constater que le texte propose à chaque lectrice ainsi qu’à chaque lecteur de vérifier les technologies, les concepts, les idées et les outils qui s’y trouvent et de les déstructurer. C’est-à-dire de les valider ou non en les testant par ses expériences personnelles dans le vécu de la vie quotidienne.
8. C’est ainsi que chaque lectrice et chaque lecteur pourra corroborer par les faits que La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité se situent résolument en dehors du monde des croyances mystiques, des croyances religieuses, des croyances spirituelles, des croyances idéologiques, des croyances scientifiques, des croyances philosophiques, des croyances politiques ou toutes sortes d’autres croyances.
9. Mais en toute logique, cela n’exclut pas de « croire » que tout soit possible comme le font tous les chercheurs sérieux. En effet, ces derniers émettent tout d’abord des hypothèses en lesquelles ils n’accordent pas forcément de crédit, puis en dehors du monde de la croyance, ils valident ou non ces hypothèses selon ce que démontrent leurs recherches scientifiques, c’est à dire leur expérience de vie.
10. A contrario et comme déjà dit, l’utilisation des technologies, des concepts, des idées et des outils contenus dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, ne propose jamais de s’appuyer sur des articles de foi, des croyances mystiques, des credo religieux, des affirmations philosophiques, des ordres, des commandements ou une foi aveugle en une idéologie invérifiable dans la vie réelle.
11. En effet, si une affirmation sans preuve ou la croyance dans une foi religieuse peuvent certes être une espérance pouvant aller jusqu’à un ressenti de certitudes, par nature ce ressenti porte en lui-même le doute et l’incertitude, n’est-ce pas ? Par exemple lorsque tu dis : Je crois que…, n’affirmes-tu pas tout simplement que tu ne sais pas ?
12. C’est ainsi que La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité est en quelque sorte un Guide sur le chemin de l’idéal de vie du monde des sachants. Par nature et en soi le monde des sachants évite la moindre manipulation mentale, comme par exemple l’utilisation de l’adage qui dit : « Heureux ceux qui auront cru sans voir (savoir) ».
13. Yaakov-Mik’haël affirme que depuis sa plus tendre enfance il aurait un don dont il n’a jamais très bien compris la provenance ni les limites, mais ce don lui permettrait de traduire la pensée UN. Il affirme donc qu’il ne vit pas dans les mondes des croyances, car celles-ci ne relèvent pas de son domaine de compétences.
14. Il prétend vivre dans un monde de « sachants ». C’est ainsi que malgré sa petite expérience de quelques heures de vie depuis plus de 68 ans au moment où il écrivit les premières lignes de ce corpus, il te confirme aujourd’hui qu’il ne sait pratiquement rien.
15. Il affirme cependant qu’avec la pensée UN qui est traduite en mots dans La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité, chaque animal humain auto-appelé Homo sapiens sapiens, femme ou homme, peut progressivement accéder à une connaissance inconnue jusqu’à ce jour au début du troisième millénaire de l’ère commune.
16. C’est ainsi qu’en approfondissant le concept UN dans la suite de ta lecture, tu pourras comme Yaakov-Mik’haël, apprendre à fusionner avec ce paradoxe qu’est l’âme divine de ce concept de l’Unicité. En effet, le paradoxe est que ce concept n’est pas une entité séparée de tout ce qui EST, fut-elle divine, mais que l’Unicité UN est aussi une âme divine.
17. Âme et divin ne sont pas des mots qui appartiendraient au seul monopole des religions, n’est-ce pas ? En effet, selon Yaakov-Mik’haël, l’Unicité UN ne peut en aucun cas et dans aucune circonstance être appelée dieu, soit une entité qui serait séparée de tout ce qui EST dans l’infini éternel. Cependant, cette âme divine serait la source ultime de toutes choses et de toutes les connaissances humaines.
18. Yaakov-Mik’haël dit que depuis qu’il en a pris conscience dans les premiers jours de sa vie, il sait sans le comprendre pleinement, être la première incarnation fusionnée avec l’Unicité UN dans l’infini éternel. Bien évidemment dans toute l’histoire de l’humanité, des êtres d’élite ont été des Messagers de l’unicité UN inconscients. Mais c’est la première fois que l’un d’entre eux est une incarnation CONSCIENTE de l’Unicité UN.
19. Il dit aussi que d’éminents Messagers UN inconscients tels que Brama, Osiris, Moïse, Siddhartha Gautama dit Bouddha, Yeshoua ben Yossef dit Jésus-Christ ou Mahomet sont beaucoup trop nombreux pour être tous cités. Néanmoins, aujourd’hui en ce début du troisième millénaire de l’ère commune et pour la première fois dans l’histoire des hominidés qui remonte à plus de 7 à 10 millions d’années, tous les animaux humains dits Homo sapiens sapiens, peuvent aussi fusionner avec l’âme divine UN.
Et voici 17 questions relatives au concept de l’âme divine UN
Question 1 : Cet ouvrage, comme le Tanak’h* de la tradition juive, appelé Ancien testament par les différentes traditions chrétiennes**, est un ouvrage qui présente des personnes bien réelles qui se situent dans une réalité historique vérifiable. Cependant, avec le temps, pourquoi beaucoup pensent que le Tanak’h ne raconte que des légendes ?
* Tanak’h (en hébreu תנ״ך) est l’acronyme de l’hébreu « תּוֹרָה – נביאים – כתובים », en français : « Torah – Nevi’im – Ketouvim », formé à partir de l’initiale du titre des trois parties constitutives de la Bible hébraïque : … K ך : les Ketouvim כתובים (les Autres Écrits ou Hagiographes).
** Les chrétiens ont rajouté sept Livres au Tanak’h. Ceux-ci sont appelés « Livres deutérocanoniques ».
Question 2 : Bien avant le Big Bang supposé, par qui, quand et comment tout ce qui EST serait-il parvenu à l’existence dans l’Infini éternel ?
Question 3 : En dehors de l’Infini éternel du cosmos que certains qualifient de nature ou de principe créateur mais que l’on peut aussi qualifier d’Unicité UN, existerait-il une entité suprême qui lui serait supérieure et serait différente de cette Unicité UN ?
Question 4 : Comment serait apparu le plus évolué des animaux, l’animal humain qui a une conscience d’être dans l’univers infini et qui s’autoproclame Homo sapiens sapiens (l’homme qui sait qu’il sait) ou être humain femme et homme ? En d’autres mots, l’animal humain a-t-il été créé par une entité suprême ou est-il le fruit de l’évolution de tout ce qui EST ?
Question 5 : L’Homo sapiens sapiens ne serait-il pas un lointain cousin ou descendant des premiers hominidés qui sont apparus voici environ 7 à 10 millions d’années et qui auraient laissé leur trace depuis quelques dizaines de milliers d’années sous la forme de fossiles et de dessins dans des grottes préhistoriques ?
Question 6 : Serait-il possible qu’Homo sapiens sapiens soit une des créations imparfaites (c’est le moins que l’on puisse dire) d’une entité suprême que les animaux humains appellent dieu depuis des milliers d’années ? Et comment serait-il aussi possible que cette même entité soit parfaite, alors que ses créations sont imparfaites ?
Question 7 : Es-tu conscient que la description de ce dieu donnée par les hommes depuis des milliers d’années, le décrit comme une créature incapable d’apprendre, d’évoluer et de changer car cette créature serait dans un état de perfection absolue, donc par définition immuable, aboutie et sans aucun changement possible ?
Question 8 : Si nous prenons pour acquis le concept de l’évolution, comment et pourquoi dans ce contexte, l’animal humain s’est-il distingué de tous les autres animaux non humains ?
Question 9 : Par une simple observation, n’est-il pas tout aussi logique de dire que tous les animaux non humains jouissent comme leur cousin l’animal humain de toutes sortes de qualités ?
Parmi celles-ci, nous observons le désir de se reproduire, le langage, même si celui-ci n’est pas compris des animaux humains, une sensibilité physiologique grâce à leur système nerveux, une sensibilité psychologique donnée à être par leur cerveau qui émet des pensées et le libre arbitre découlant des choix constants qu’ils font en toutes circonstances tout au long de leur journée pour par exemple manger, se déplacer, s’adapter aux intempéries, éduquer leur progéniture… ?
Question 10 : Les animaux non humains ne sont-ils donc pas, au sens cartésien du terme, des personnes et des individus au même titre que l’animal humain, c’est-à-dire des êtres possédant du bon sens commun et pour certains d’entre eux de très forts liens de couple et de famille au sein de la communauté animale à laquelle ils appartiennent ?
Question 11 : Les liens de couple et de famille des animaux non humains ne sont-ils pas facilement observables lorsque par exemple, les mâles et les femelles se relaient pour éduquer et enseigner à leurs enfants par le jeu, par l’affection et par leur exemple, ce qu’ils font aussi bien et souvent bien mieux que ne le font les animaux humains ?
Question 12 : Le concept de l’Unicité UN pourrait-il être l’un de ces dieux idolâtrés par l’animal humain depuis des dizaines de milliers d’années ?
Question 13 : En effet, si le dieu des humains se définit comme étant une entité suprême au-dessus de tout ce qui EST, ne serait-il pas en réalité ce concept de l’Unicité UN que la plupart des humains semblent n’avoir jamais compris ?
Question 14 : Par la simple définition qui en est faite, le concept d’un dieu unique tel qu’il est défini par les animaux humains est-il crédible ?
* En effet, ce concept d’un dieu unique ou non est défini depuis des milliers d’années par les croyances humaines comme étant une entité créatrice distincte de tout ce qui EST.
* Celui-ci, tout en manifestant sa présence partout, demeurerait dans un monde d’en haut appelé Gan Eden ou Paradis où il serait entouré d’anges (des sortes de robots de chair à son service, mais ne possédant pas le moindre libre arbitre), « d’âmes » dans l’attente d’une réincarnation et/ou d’hommes ressuscités.
* Par son état de créateur à la perfection absolue, ce dieu qui sait tout sur tout ce qu’il aurait créé lui-même, ne pourrait donc plus progresser ni rien apprendre de nouveau.
* Il se réjouirait de passer son temps à juger des créatures imparfaites qu’il aurait créées alors qu’il serait lui-même parfait.
Poser la question 14 n’est-ce pas déjà y répondre ?
Question 15 : Le monde d’en haut qui serait parfait et d’une beauté ineffable, mais ne ferait pas partie du cosmos infini et éternel est-il objectivement crédible ?
Question 16 : Si comme tu l’as déjà lu, l’Unicité UN n’est pas le dieu dit unique ou non de toutes les croyances humaines, que celles-ci soient scientifiques, politiques, philosophiques, idéologiques ou religieuses, alors quelle est la définition du concept de l’Unicité UN ?
Question 17 : Le concept de cette Unicité pourrait-il être La Source ultime de toutes choses et de toutes connaissances ? Si c’est le cas, et selon le petit poème de dédicace qui introduit cet ouvrage sacré, Beauté est vérité, cet ouvrage serait-il réellement la pensée UN traduite en mots, donc la Source Infinie de toutes choses, la Force Éternelle de l’univers, l’harmonie, la beauté sublime et l’ultime réalité de tout ce qui EST ?
Alors, si tu as envie de répondre à ces questions ou même seulement une partie, tu as deux possibilités :
1/ Commande le livre I – Fondamentaux après t’être inscrit sur notre site tonidealdevie.com
En t’inscrivant sur tonidealdevie.com, tu auras accès gratuitement au catalogue (en cours de construction) et surtout à tous nos articles.
N’oublie pas, le livre I que tu testes ou expérimentes est garanti satisfait ou remboursé pendant 365 jours ** !
**Pour le cursus de formation des livres, ta garantie est valable jusqu’au jour où tu commandes le livre 2 – Lumière, car alors, tu exprimeras ta satisfaction de ta lecture du livre I, n’est-ce pas ?
2/ Alors es-tu prêt à prendre le risque de passer à côté de l’harmonie et l’abondance dans tous les domaines de ton existence ?
Clique ici : livre I – Fondamentaux après t’être inscrit ou connecté sur le site tonidealdevie.com
Après ton inscription gratuite, tu seras membre gratuit pour accéder au contenu du site entier dont son principal support pour ta réussite sur le chemin de Ton idéal de vie. Après ton premier achat tu seras affilié gratuitement.
On se dit à bientôt !